Quel bien ça fait à l’âme que de renfiler son VFI après l’hiver!

Pour moi, c’est aussi satisfaisant que de remonter sur mon vélo en avril ou de savourer ma première terrasse quand la chaleur arrive. Enivrant!

Et cette année particulièrement, la saison commence en force avec 4 sorties en 8 jours. Pour respirer l’air du fleuve, pour tester mon nouvel équipement en vue de l’expédition, pour m’entraîner, pour satisfaire mon œil de photographe… Toutes les raisons sont bonnes pour mettre l’embarcation à l’eau.

En kayak de mer sur le fleuve au pied des rapides de Lachine, en canotant la monstrueuse rivière Mékinac en crue, en remontant la sinueuse rivière Ulverton ou en jouant dans tous les contre-courants de la magnifique Assomption, ces quatre sorties m’ont permis de renouer avec la force tranquille (ou pas) de l’eau. Ça vous donne envie de sortir?

Mais attention! Les rivières sont hautes, voire dangereuses par endroit. Il importe d’être en connaissance de cause lorsqu’on s’y lance! Cela vous appelle quand même? Allez d’abord valider vos connaissances avec une formation donnée par des experts de la Fédération québécoise du canot et du kayak. C’est le bon moment de l’année pour s’y frotter! Vous serez plus en confiance cet été.

Voici quelques photos de ces quatre sorties…