EXPÉDITION ROUTE BLANCHE

Février et mars 2020

L’Expédition Route blanche 2020 est une aventure de vélo à pneus surdimensionnés effectuée sur la Route blanche, en Basse-Côte-Nord, par Samuel Lalande-Markon et Félix-Antoine Tremblay. Cette route relie Kegaska et la frontière entre le Labrador et le Québec. Plus précisément, l’expédition s’effectue de Havre-Saint-Pierre à Lourdes-de-Blanc-Sablon en utilisant d’abord la route 138, puis la Route blanche, sans s’y limiter.

découvrir

ALPINISME DANS LES ALPES

19 juillet au 10 août 2019

Un pélerinage dans les montagnes qui ont vu naître l’alpinisme… les Alpes! Plusieurs vertigineuses ascensions sont au programme de ce voyage de trois semaines dans le massif des Écrins en France et le Valais en Suisse, incluant le Zinalrothorn (4221 m) et le Dom des Mischabel (4545 m).

EXPÉDITION TRANSTAÏGA

Juillet et août 2018

De Montréal à Kuujjuaq, l’Expédition Transtaïga a pour objectif la traversée du Québec à force humaine. À vélo et en canot, nous franchirons 13 parallèles et 4 écosystèmes forestiers sur une distance de près de 2500 km de routes asphaltées et gravelées, de lacs et de rivières.

découvrir

ALPINISME DANS L’OUEST

24 juin au 15 juillet 2017

Trois semaines dans l’ouest du Canada et des États-Unis à réaliser de grands classiques alpins:  escalade de Grand Sentinel à Lake Louise, ascension du Mont Rainier et traversée des Monts Torment à Forbiden dans les North Cascades.

découvrir

ALPiNISME EN ÉQUATEUR

1er au 25 juillet 2016

De nombreuses découvertes sont au rendez-vous lors de ce grand voyage de trekking et d’alpinisme en Amérique du sud, incluant l’ascension du Mont Chimborazo (6263 m), le point de la surface de la terre le plus près de la lune.

découvrir

Côte-Nord à Vélo

18 au 22 août 2014

Un court mais intense voyage de vélo totalisant 1114 km sur la route 138 de Montréal à Havre-St-Pierre. Au programme: la traversée de Charlevoix, la solitude du camioneur et la découverte de la Minganie.

découvrir

Traversée des ÉTats-Unis

14 juillet au 24 août 2013

Une aventure de 42 jours sur 7355 km de route dans l’arrière pays américain. Un parcours épique à travers le désert du Nevada, les cols des Rocheuses du Colorado et les pluies diluviennes du Missouri.

découvrir

Traversée du Canada

24 juin au 10 août 2011

Quitter la maison pour revenir 47 jours après 8329 km à vélo de Vancouver à St-John’s à travers le deuxième plus grand pays du monde. L’aventure ultime!

découvrir
Suivez-moi

 
 

Infolettre
Facebook